À l’instar des chambres et des séjours, une cuisine se doit d’être équipée. En attendant peut-être d’y mettre des équipements haut de gamme, songez à l’essentiel. En effet, pour cuisiner dans de meilleures conditions, il faut des ustensiles de base. Ces derniers sont indispensables autant que le lit ou les meubles de la maison. Retrouvez ici, quelques matériels qu’il vous faut en cuisine.

Les casseroles

Il est impossible de faire la cuisine sans posséder de casseroles. C’est l’un des premiers accessoires à avoir dans votre cuisine. Vous pouvez tout y cuire : les pâtes alimentaires, la sauce ou tout simplement y faire bouillir de l’eau. Quelle que soit la matière de fabrication, il est important d’en acheter au moins 5 à raison de 2 grandes, 2 moyennes et une petite. Vous pourrez faire le complément au fur et à mesure. Assurez-vous simplement qu’elles soient adaptées à votre cuisinière ou à la plaque de cuisson. Par contre, déterminez la fonction de chaque casserole.

 

Les couteaux

Les couteaux font également partie des ustensiles de base, à avoir absolument en cuisine. Il serait plus simple d’acheter un set de couteau. Ainsi, vous y trouverez : un couteau à découper, un pour hacher. Encore que pour ce dernier point, il existe ceux qui hachent finement et ceux qui le font grossièrement. Au moment de l’acheter, il faudrait vérifier. De plus, vous aurez besoin d’un épluche-légumes, ainsi que d’un couteau pointu. Mais, pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment, optez pour le couteau polyvalent. C’est un couteau à tout faire presque, il n’a pas été conçu pour des taches spécifiques.

Les cuillères de cuisine

Il n’est pas possible de réaliser un plat en cuisine sans une cuillère pour remuer. Voilà donc un instrument indispensable dans la vie d’un cordon bleu. Des cuillères, il en existe de toutes les formes et en plusieurs matières. Mais tant que possible, évitez celles en plastique. En effet, le plastique fondu est assez toxique pour l’organisme humain. Alors, ce n’est pas une matière idéale à approcher du feu. Par contre, vous pouvez largement opter pour celles en bois. Non seulement le bois est une matière naturelle, mais il n’abîme pas le fond des casseroles. Sur le marché, vous les trouverez de façon unique, mais il y a également des sets de cuillère.

Une planche à découper

Elle est considérée comme un gadget de la cuisine. Pourtant, elle y est très utile, voire indispensable. Grâce à elle, vous pouvez découper en toute tranquillité vos viandes ou vos légumes. Et cela, sans plus vous préoccuper de vous couper les doigts de la main. De plus, votre plan de travail est sauvegardé. Certaines de ces planches sont vendues en une pièce avec des couteaux. Alors, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Vous en trouverez en bois bien sûr, mais aussi en plastique, en inox et en marbre. De différentes tailles, c’est à vous de choisir en fonction de l’utilisation que vous en ferez. De même, vous verrez s’il vous en faut avec rigole, avec manche ou avec tiroirs.